Chemin : Aliment > Assaisonnement > Sucre > Sucre vanillé

Boisson Mexicain à ma façon

Ingrédients :
  • Jus d'ananas : 1 l
  • Tequila : 40 cl
  • Menthe : 3 feuilles
  • Sucre vanillé : 1 sachet
  • Jus de goyave : 1 l
  • Jus de pommes : 30 cl
Préparation : Mélanger les jus de goyave et d'ananas. Ajouter la téquila et le jus de pomme. Mélanger. Ajouter le sucre vanillé et secouer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ciseler les feuilles de menthe et les incorporer au Boisson. Réserver au frigo pendant 12 à 24 heures. Attention, l'alcool de la téquila s'évanouit vite. On ne le sent presque plus au bout de 48 heures, ne le préparer donc pas trop tôt. Filtrer le mélange et servir bien frais.

Boisson de fruits

Ingrédients :
  • Eau : 1
  • Banane : 1
  • Kiwi : 2
  • Cassonade : 3 cuillères à soupe
  • Sucre vanillé : 1 sachet
  • Pomme : 1
Préparation : Peler et couper les fruits en morceaux. Les mettre dans le blender (ou tout autre récipient à Boisson), puis mixer le tout, en rajoutant peu à peu l'eau, jusqu'à obtention de la consistance voulue (moi j'aime bien quand c'est un peu épais). Rajouter ensuite le sucre vanillé et la cassonade, selon le goût. Mixer une dernière fois pour que le sucre s'intègre bien au mélange. Mettre au frais pendant une petite heure et déguster !

2 recette(s) trouvée(s)